POURQUOI LE POUVOIR VA FAVORISER LES EXTREMES

Quand l'on fait appel à sa mémoire, je me souvient qu'en 1981 tous le monde disait que les "Socialistes" n'avaient pas défavorisé les extrêmes pour pouvoir battre la droite à la présidentielle.
Ce qui au premier abord semble une stratégie de "cour d'école" faire croire que 2 peuvent remplacer 1 comme le dit le dicton "diviser pour mieux régner"

Vingt ans plus tard, l'on s'aperçoit, que non seulement le facteur mit en place dans notre société par des sois disant stratèges de la Com, à évolué mais en plus il s'est autorisé une mutation au point de se confondre à certains principes de notre Démocratie.

En discutant avec toutes sortes de "couches sociales" il en ressort que des personnes militantes de gauche, du centre, ou de droite se relèvent pour quitter leurs tracés habituels pour la découverte d'un autre horizon politique proposé par les extrêmes, et d'en convenir que suite à leurs premières constatations  la vision de ces partis n'est plus ce qu'elle était. Leur programme serait plus populiste, en marge du sentiment ou du souhait de la population, l'image d'une crainte possible n'est plus vous me direz que sachant que nous sommes en pleine récession, qu'un avenir financier du peuple d'en bas n'est plus que" menue monnaie"chance pour nous la Gabelle" n'a plus cour nous pourrons toujours saler notre eau chaude à défaut de potage.

Toutes ces affaires de justices, qui montre un abus une d'un coté puis après de l'autre et coup pour coup, dent pour dent, tous ceci et le moindre soucis pour le peuple.
Son inquiétude se porte en priorité de SAVOIR SI DEMAIN:

AURAIS-JE ENCORE DU TRAVAIL?
POURRAIS-JE NOURRIR MA FAMILLE?
POURRAIS-JE  PROTÉGER MA FAMILLE DE LA MALADIE?
ETC......

Les partis d'extrêmes (droite ou gauche) veulent démontrer au peuple que l'on lui jette de la poudre aux yeux, ou un os pour la fin, tant que nous sommes occupés par tous ces faits divers important soit....
le Mali, les soucis européens, l'affaire "DSK" les financements occultes, les placements frauduleux.....
En vérité tous cela ne change en rien la trajectoire que nous suivons, et qui ne semble pas terrible pour  l'avenir proche.
ALORS  IL EST ÉVIDENT QUE LE PEUPLE A CRU A UN CHANGEMENT MAIS CELUI SI NE SE FAIT PAS COMME CONVENU, ALORS IL EST POSSIBLE QUE BIENTÔT LA BARRE NE VIRE BÂBORD OU TRIBORD  TOUTE .  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus