la fin des frais supplémentaires pour les appels passés depuis l'étranger ?


la fin des frais supplémentaires pour
les appels passés depuis l'étranger ?

Neelie Kroes, commissaire européenne chargée des Nouvelles technologies, souhaite montrer l’impact positif de l’UE sur la vie de ses citoyens. Dans un discours devant le Parlement européen, elle a annoncé son engagement de mettre fin aux tarifs d’itinérance ou "roaming".
L’eurodéputée Neelie Kroes présentera en septembre 2013 au plus tard, un paquet législatif qui adapterait certaines règles en vue de répondre aux attentes des citoyens de l’UE.
Ce paquet serait adopté par le Parlement européen et le Conseil autour de Pâques 2014, pour s’appliquerdès2015.
Mme Kroes estime, qu’il n’est plus nécessaire de conserver les « obstacles innombrables et artificiels qui existent actuellement ». A cet effet, le paquet législatif qu’elle s’apprête à introduire renferme des textes relatifs au libre accès à Internet et sa neutralité mais aussi la lutte contre la cybercriminalité.
D’ici 2015, les frais de " roaming " seront une affaire révolue afin d'accorder plus de liberté de communication sans craindre les frais supplémentaires. Il faut toutefois rappeler que certains opérateurs comme Free et Orange n’ont pas attendu ce paquet législatif pour supprimer les frais de "roaming"
Pour la délégation socialiste française au Parlement européen, ce paquet témoignera de la volonté d’une Europe utile, concrète capable de prendre en compte les besoins en matière de mobilité et de pouvoir d’achat de ses citoyens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus