l'abération des frais bancaires ou "HOLD UP FINANCIER LEGAL"



Dans tous les programmes politiques les partis reconnus nous parlent de l'emploi, des taxes diverses,de l'insécurité, de discrimination sociale, de budget de l'état, des taux d'emprunt,des allocations etc...

je serais curieux de savoir combien représente en valeur financière ce style de" hold up financier" pour nos banques Françaises

Une banque gagne sa vie en fournissant des crédits et des services qu'elle facture au client. Ce sont les frais bancaires.

Par exemple,une banque, un chèque de 51€ sera rejeté, mais le pire, c’est que la banque vous prendra des frais !!! qui eux l'écriture sera faites de suite,de ce fait vous devez toujours 51€ mais votre compte sera encore plus négatif.car les frais peuvent représenter 10€ ou plus suivant les banques.

témoignage
je suis à "découvert" de 100  et depuis une semaine j'ai mes prélèvement automatique qui ne peuvent plus débiter donc ça me met -20€ de frais de rejet de prélèvement.
le problème c'est qu'aujourd'hui c'est la 2ème fois EDF essaie de prélever et on me fait payer encore 20€ de frais !!

Quand aurons nous en France un pouvoir qui prendra en main se problème, car même si l'on me dit que des personnes aisées rencontrent ou on rencontré se différent, je ne pense pas que des frais de 20€ par écriture leur soit vital,par ailleurs quelqu'un qui perçoit entre 400et 600 euros par mois fait réellement 3% de son budget, peut représenter le pain de son foyer  pour 1 semaine (2.70€*7=18.90€ ).

Messieurs et mesdames  d'en haut qui nous gouvernent, 

vous êtes en voie de nous conduire tous droit vers la famine, le seuil social est atteint je crois que quand le ventre chante "famine" la colère lève les bras dans la rue. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus