Pensez à déclarer votre période de vacances à Pôle Emploi pour éviter la radiation


Vacances: comment prévenir Pôle Emploi de son absence

Eh oui, ça en défrise certains, mais les chômeurs aussi ont droit à des vacances. 35 jours par an, plus précisément, pendant lesquels on peut s'absenter sans craindre d'être convoqué à un rendez-vous prévu avant-hier et de se faire radier sauvagement en conséquence. J'ai constaté que beaucoup d'internautes qui posaient la question de ce droit à l'ami Google venaient se balader sur mon blog. Voici donc les explications noir sur blanc.
Pour partir se mettre les doigts de pieds de chômeur en éventail, une condition: avoir prévenu, avant son départ, Pôle Emploi de ses dates d'absence. (Pour ceux d'entre vous qui en doutaient, sachez que le Pôle a un petit coeur, très friable, et qu'il s'inquiète vite de l'absence de l'une de ses ouailles).
Comment prévenir Pôle Emploi de ses dates d'absence?
Par Internet, connectez-vous à votre espace personnel en cliquant, sur la page d'accueil, sur "Demandeur d'emploi/modifiez votre situation". Entrez vos identifiants personnels.
Sur la page suivante, cliquez sur Mon dossier personnel. Page suivante, sous le rappel de "ma situation", bien caché et écrit en tout petit, figure: "je déclare un changement de situation". Cliquez dessus. Vous avez le choix entre cinq motifs d'absence différents; pour des vacances, un week-end prolongé, un séjour à Ibiza ou une Bar-mitzvah, cliquez sur "absence". Vous pouvez maintenant entrer vos dates d'absence, et les valider.
Sortez la glacière, le transat, les tongs et le monoï. Bonnes vacances!

Commentaires

Autres options moins soumises aux aléas fréquents de site de pôpôle ...
Contactez le 3949 de votre département, faites le choix 3 (conseil) et informez le conseiller de vos dates d'absence.
Rendez-vous dans votre agence pôle emploi et signalez le au conseiller en premier accueil. Certaines agences vous ferons toujours remplir un feuillet dont vous pourrez conserver un double.

Par ailleurs, pour toute absence de moins de 7jours vous n'avez normalement pas l'obligation de la signaler car pôpôle doit LUI vous prévenir 8jours à l'avance pour toute convocation.
Enfin, si vous êtes absent à un rendez-vous, pas de radiation mais un avertissement et 15jours de délai pour justifier votre absence ........

Allez j'arrête avec mes précisions et vous laisse pour quelques jours de vacances que pôpôle m'a accordé sans qu'a priori je risque de radiation, quoique !!!
Écrit par : p'tit zef ... | 24.08.2010

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus