L’Abandon Maternel pour ma Survie




    De la jeunesse en autarcie, vécu aux crochets de ta lumière
    Quand le silence est généré de cette crainte d’impuissance
    Mon âge juvénile qualifie l’instant, opalisé de son impair
    Ne voir que ta volonté qui me chéri, pour embellir l’existence
    Pour ce petit être que je suis, et protéger mon atmosphère

    D’une délicatesse aux bafouage réitérés, la douleur était
    Accrochée à ma genèse, et croire une ultime fois à la survie
    Sans comprendre le pourquoi de cette raison m’égarait
    Alors les impacts se faisant, meurtrissent ta pieuse effigie
    Fuir était ta seule liberté, sans t’alourdir de moi en réalité

    Mais de toutes ces années passées, je n’ai pu t’oublier
    Mère depuis toujours, mes racines profondes resteront
    Ce jour pour comprendre que tu n’es qu’un désir allier
    Je dois transmettre à autrui, ta vision du grand pardon
    En sachant que je ne suis plus que moi sans air familier

    Ayant pris ton envol final, le souvenir associe mes acquis
    A ma force fluide jumelée a cette capacité de faire paraître
    Promulgué le droit de narrer mon passé furtif ressenti
    Ton existence réelle si seule par mémoire peut renaître
    En l’amour d’un fils silencieux par soucis d’un vide repenti

    « Dans ma vie j’ai fait de mon mieux pour transmettre le savoir et le respect
    Aux vents et marées de ces périodes, aduler la femme comme la mère sans
    Limite de tolérance, même si parfois la trahison existe, maintenant
    Depuis ton départ mon ange gardien à un visage, reste donc on t’aime » 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus