ATTENTION Un malware sur IOS active votre micro a distance et enregistre !








Une enquête a récemment découverte qu'un malware appelée XAgent “Operation Pawn Storm” a commencé à viser les dispositifs IOS d'Apple avec une nouvelle application malveillante qui peut faire ce qui suit : volez les photos, message textuels, contacts et d'autres données des iPhones non jailbreak .




Image





Heureusement il Y A une parade pour éviter d'infecté votre appareil apple : le malware ne peut pas être installé sans le consentement des utilisateurs. C'est pour cette raison qu'il faut toujours faire attention aux applications que vous installez sur votre iphone , ipod ou ipad . 

La firme Trend Micro, a récemment étudiée le nouveau spyware XAgent et a observé le spyware utilisant le système ad-hoc d'Apple comme vecteur d'infection. Cette fonctionnalité est prévue pour les entreprises et les développeurs qui souhaitent distribuer des apps à un petit groupe de personnes et permet à des utilisateurs de dévier App Store. Le processus entier est tout à fait visible et présente des avis de notifications multiples à l'utilisateur qu'une application sera installé. 




Jon Clay de Trend Micro a indiqué à Macworld :


La bonne chose pour les utilisateurs est que ce n'est pas quelque chose qui peut être automatiquement fait. Il y a des étapes que vous devez faire en tant qu'utilisateur pour installer ce spyware. Une fois que le malware est installé sur des dispositifs d'IOS courant IOS 7, XAgent, semble-t-il, fonctionne sans icône d'APP et est capable de se remettre en marche. Ce n'est pas le cas sur IOS 8 où des utilisateurs seraient forcés d'ouvrir manuellement l'APP si elle est fermée ou si le dispositif a était remis en marche. 


Ce scénario mène Trend Micro spéculer que le spyware a été à l'origine conçu avant la libération d'IOS 8. Comme indiqué précédemment, XAgent est conçu pour rassembler des message textuels, contact , des photos, des données de geo localisation et l'information sur les apps installés et les processus ainsi que le statut de Wi-Fi. En plus, il peut être configuré pour enregistrer de l'audio en utilisant le Micro du dispositif et pour transférer les enregistrements à un serveur de commandement et de contrôle, la pensée dont est assez effrayant.




Pour se protéger de ce genre de Malware , faites attention ce que vous installez ! Nous devrons attendre et voir quand Apple raccorde cette faille .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus