DES PROMESSES NON TENUES OUVRONS LES YEUX

Bientôt les élections présidentielles, il est temps d'ouvrir les yeux pour arrêter de croire toutes ces belles promesses électorales.De nos jours ils font tous pour être remarqués par le reste du monde
et de pouvoir soigner leur ego, comme pour les rois d'antan espérer laisser une trace dans l'histoire de notre pays, mais pour cela il faudrait que cette Histoire de France soit encore enseigné dans son intégralité à nos enfants.Ne sachant que critiquer leurs successeurs, ils ne savent que vous dire de grandes paroles "vides de sincérité"

pour aujourd'hui un petit retour sur le candidat "Nicolas Sarkozy"


Nicolas Sarkozy « promettait »
2006:
- 1)  il n'y aurait plus de SDF qui dormiraient dans la rue.
Janvier 2007
- 2) Nicolas Sarkozy promet de ne pas toucher à la retraite à 60ans.
"Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, […]Mais en travaillant
davantage, vous contribuez à résoudre le problème de l'équilibre des retraites.

 -  3)  promet de revaloriser la carrière des enseignants.
(On le voit bien, on estime que 60000 à 70000 postes d'enseignements qui ont été supprimés).
"Je m'engage si je suis élu Président de la République à donner aux enseignants de France la considération qui leur est due, à revaloriser leur carrière si dévalorisée depuis un quart de siècle"
 - 4) Nicolas Sarkozy promet une loi contre les parachutes dorées ( Loi non votée et même non évoquée).
« Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes. »
 23 mars 
- 5) Nicolas Sarkozy promet de ramener la dette en dessous de 60% du PIB d'ici 2012.
- 6) Nicolas Sarkozy promet que la France n'a pas besoin d'une cure d'austérité. (Voir les plans de rigueurs annoncés par Mr Fillon).
 « Je ferai en sorte qu’à l’avenir il soit interdit de financer les dépenses de tous les jours par de la dette. [….]. Elle a d'abord besoin d’une politique de réformes et de croissance. » 
 16 avril 
-  7) Nicolas Sarkozy promet le plein emploi si il est élu président (TF1)

Mai 
- 8) Nicolas promettait un plan de grande ampleur pour les quartiers défavorisés« Si je suis élu je mettrai en œuvre un grand plan " Marshall" de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu’aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi
 - 9) Nicolas Sarkozy s'était engagé sur 5% de chômeurs à la fin de son quinquennat
 - 10) Nicolas Sarkozy voulait permettre à tout le monde d'être propriétaire de son logement.(mesure supprimée en 2010)
 - 11) Nicolas Sarkozy voulait aider le développement des pays pauvres, surtout l'Afrique.
(Mr le président a accueilli les dictateurs d'Afrique à l'Elysée, Khadafi, Ben ali, Bachar el-Assad...)
 « Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d'aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l'Afrique. Je m'intéresse à l'Afrique et je la respecte. »
 -  12) Nicolas Sarkozy promet de créer une 5ème branche de la sécurité sociale pour les personnes agées.(Projet définitivement enterré)
«Je créerai une cinquième branche de la sécurité sociale pour consacrer suffisamment de moyens à la perte d'autonomie
Fevrier 2008
- 13) Nicolas Sarkozy promet de réformer la PAC
- 14) Nicolas Sarkozy promet la garantie des prix aux producteurs.
Avril 2008
- 15) Nicolas Sarkozy supprime les bonifications accordées aux adolescents dès la 11ème année.
« J’aiderai les familles à chacune des étapes de leur existence. En particulier, j’allouerai des allocations familiales dès le premier enfant. » 
Mars2011
- 16) Nicolas Sarkozy promet aussi qu’il édictera une loi sur le partage de la valeur ajoutée (fameuse prime des bénéfices, des ouvriers se voyaient octroyer des primes ridicules ex:  Securitas France 3,5€ par personne).
Propositions  inutiles de Nicolas Sarkozy
Définition de "proposition" selon Le dictionnaire.com:
Action de proposer. Offre, avance.
Unité syntaxique de base formant une phrase ou une partie de phrase.
Enoncé servant de base à un raisonnement.

2006
Discours de Charleville-Mézières
- 1) Je propose de donner aux Français la possibilité de s'endetter d'avantage pour investir"
(Selon les chiffres de la banque de France c'est quasiment 1 million de ménages qui sont en situation de surendettement et 9 millions de Français ont souscrit des crédits à la consommation).
Absurdité du propos quand le gouvernement vote en mars 2010 une loi pour limiter les dérives à la consommation...
- 2)"Je propose qu'on bascule sur une fiscalité écologique une partie des charges qui pèsent sur le travail"
(A peine créée elle a été enterrée par le conseil constitutionnel en 2009, elle aurait eu plus d'impact sur les particuliers que sur les entreprises).
- 3)"Je propose la création d'un contrat de travail unique, à durée indéterminée, à droits progressifs"
(L'idée a été proposée par Dominique de Villepin et reprise par Nicolas Sarkozy, elle a été abandonnée)
- 4) Je n'accepterai pas sur le sol de la République française (...) la polygamie, l'exclusion,les femmes battues, des femmes prisonnières, des femmes qui n'ont pas le choix de choisir leur liberté, quand on est sur le sol de la république française peut m'importe de quelle culture on vient, on a d'abord un devoir, celui de respecter les valeurs de la France..."
A l'origine Monsieur Nicolas Sarkozy ne veut pas parler des femmes françaises, mais des conséquences de l'émigration de "cultures différentes", mais il ajoute aussi ceci"quand on est sur le sol de la république française, peu importe de quelle culture on vient..."
Donc je peux librement penser que les femmes françaises sont aussi une partie de son discours.
(Entre 2008 et 2009 c'est une hausse de 15% des déclarations de femmes battues en France, 654.000 femmes déclarent avoir subi des violences en 2009. Et après avoir cherché j'ai trouvé un article intéressant sur Slate.fr sur les femmes battues, "Dans les tribunaux de grande instance Les formulaires de requête d'ordonnance de protection n'existent même pas.." ou

"...le plan Bachelot prévoyait la construction de centres d'accueils de jour, mais le budget alloué à chaque centre est de 40.000€ par an... l'équivalent d'un salaire, là ou il faudrait aussi, au minimum un loyer, une ligne téléphonique, un aménagement minimum..."  Ou plus abberant encore ... "Le numéro d'appel gratuit (le 115) est fermé après 22h et le week-end".


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus