Manuel Valls propose d'ici à 2017

L’INTER….VALLS ou L’AVALLS QUI RIT
                       
Peut-on croire que ces deux première années  socialistes, se sont déroulées de façon nonchalante, ou nos dirigeants se trouvaient peut-être en hibernation, maintenant on nous dit que la situation grave nécessite d’alléger certaines charges employeurs, de voir aménagement du temps scolaire, économie de 50 milliards, ce qui m’interroge c’est de savoir avec quelles rentrées et surtout sous quelle formes le financement de ces propositions sera-t-il réalisé.de plus compter 3ans sachant que les élections Présidentielle se font début mais

On peut dire que 2 serait plus réel donc 25 ML en 2015 et 25 ML en 2016.
Que l’assemblée vote la « confiance » cela était inévitable, mais en regardant ce discours on avait l’impression que certains du clan Socialiste avaient le sourire pincé, et qu’ils aient voté pour la politique du premier Ministre et non pour la « confiance ».

Il faut reconnaître que Le premier Ministre en place est situé sur l’aile droite de la gauche, son comportement et plus démocrate que la plupart du parti.

Les contradictions ne manquent pas, l’état dit devoir réduire la dette de 50Md sur 2 ans, alors qu’il envisage de réduire ces rentrées via les charges et en même temps emprunter environ 170 Md, si j’avais une dette de 50.000€ avec ma banque je crains fort pouvoir lui en emprunter  17000€.

Evitez de promettre des choses après  la date de votre quinquennat en 2017 vous ne serez peut-être plus en place, de toute façon avec votre politique actuelle le front de gauche ou le front national vont se retrouver propulser en pole position.

Le message est de faire moins de social, mais rien sur immigration, on nous parle de reprise
Et le chômage galope, on promet  du pouvoir d’achat et au 15 du mois de nombreuses familles modestes se retrouvent dans la précarité.
Arrêtez votre politique politicienne et mettez vous plutôt à faire de la politique Populaire ou
Celle que tous citoyens de bases celle du ventre et d’un toit.

CITOYEN quel est ton nom ?
Qui sait ces propositions verront peut- être le jour, mais quand ?????

Les régions réduites de moitié

Les propositions dans un discours énergique. Il a créé la surprise dans l’hémicycle en annonçant vouloir diviser par deux le nombre de régions et supprimer les conseils départementaux au 1er janvier 2017.

Une politique économique chargée

Sur le plan économique, le chef du gouvernement a déclaré vouloir supprimer les charges pour l'employeur d'un salarié payé au Smic, dès 2015. Il en a aussi profité pour détailler les 50 milliards d'euros d'économies prévus dans le pacte de responsabilité. L'État économisera à hauteur de 19 milliards d'euros et les collectivités locales, ainsi que l'assurance maladie, devront réaliser 10 milliards d'économies chacune.


Manuel Valls souhaite "assouplir" la réforme des rythmes scolaires. Pour le chef du gouvernement, c'est une "bonne réforme", mais il assure avoir "entendu les remarques de bonne foi venant des élus".
Le chef du gouvernement a détaillé le pacte de responsabilité visant à réaliser 50 milliards d'euros d'économies. L'État devra réaliser 19 milliards d'euros d'économies. Quant à l'assurance maladie et les collectivités locales, des économies de 10 milliards d'euros chacune seront effectuées.
Sur ces 50 milliards, "l'État et ses agences en prendront la plus grande part, 19 milliards d'euros ; 10 milliards proviendront de l'assurance maladie et 10 milliards supplémentaires des collectivités locales".
"Le reste viendra d'une plus grande justice, d'une mise en cohérence et d'une meilleure lisibilité de notre système de prestations", a-t-il détaillé.


Le "logement pour tous est une mission qu'il nous faut mener ensemble. Cela doit être une priorité", déclare Manuel Valls.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus