Arrêtez D'enrichir Votre Banque "COMPTE NICKEL, c'est le top"

Le compte sans banque fait un tabac


https://compte-nickel.fr/a-quoi-ca-sert

Quatorze mois après son lancement, le Compte-Nickel, ce compte bancaire un peu particulier qui s’ouvre en quelques minutes chez un des 1 000 buralistes partenaires, vient de franchir la barre des 100  000 clients. Au cours des trois premiers mois de l’année, 27 000 personnes y ont adhéré. Soit trois fois plus qu’au cours du premier trimestre de 2014. S’il remporte un tel succès, c’est qu’il permet à toutes les populations, même celles exclues du système bancaire, de bénéficier d’une carte de paiement et de (relevés d’identité bancaire (RIB). Il suffit de 20 euros, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile pour obtenir sa carte en cinq minutes chrono.

«  Un quart de nos clients n’ont pas de revenus réguliers ou sont sans emploi, explique Hugues Le Bret, un des fondateurs. Comme nous ne faisons pas de crédit et que nous ne permettons pas de découvert, nous ne demandons pas de fiche de paie et sommes moins intrusifs que les banques. Nous nous adressons à tout le monde, aux populations fragiles bien sûr, mais aussi à toux ceux qui veulent disposer d’un moyen de paiement à faible coût. »

Car côté tarif, et bien que chaque débit dans un distributeur automatique soit facturé 1 euro, «  le coût annuel du compte, estimé entre 30 et 50 euros, est au moins trois fois moins élevé que dans une banque classique »,souligne ­Ludovic Herschlikovitz, le fondateur du comparateur Choisir-ma-banque.com.

«  LE COÛT ANNUEL DU COMPTE, ESTIMÉ ENTRE 30 ET 50 EUROS, EST AU MOINS TROIS FOIS MOINS ÉLEVÉ QUE DANS UNE BANQUE CLASSIQUE  » 
LUDOVIC HERSCHLIKOVITZ, LE FONDATEUR DU COMPARATEUR CHOISIR-MA-BANQUE.COM


Cette carte n’autorisant pas de découvert, elle évite aussi de coûteuses pénalités (commission d’intervention, agios…). «  Grâce à notre technologie, nous sommes même capables lorsqu’un prélèvement va être effectué de prévenir le client si son compte n’est pas suffisamment crédité afin qu’il puisse l’alimenter », souligne M. Le Bret.  «  Un compte bancaire ouvert à tous avec des tarifs très compétitifs  : ce que les banques n’ont jamais réussi, ou voulu faire, cette société y est parvenue  », Second moyen de paiement Utilisée comme compte principal par près de trois quarts des clients, la carte sert aussi de second moyen de paiement pour les dépenses communes au sein d’un couple, dans le cadre de collocations, ou pour les achats sur Internet. «  Comme il n’y a pas de découvert, les conséquences d’un piratagesur le Web sont moindres, même si de toute façon le consommateur serait remboursé en cas de fraude sur sa carte  », précise M Chipoy. Cette offre devrait aussi séduire les étudiants qui partent à l’étranger, aucune commission de change, ni de frais supplémentaires n’étant facturés.
Et pour les parents tentés d’équiper leurs enfants, sachez qu’une offre destinée aux plus de 12 ans sera lancée à l’automne.
Les buralistes, eux aussi, y trouvent leur intérêt. Ils touchent 3 euros pour chaque dossier ouvert et sont rémunérés lors des dépôts ou des retraits d’espèces. «  Un professionnel qui ouvre en moyenne un compte par jour gagne au bout de trois ans 640 euros par mois. Cela représente 10  % de son revenu annuel. A Paris, nous avons un bureau de tabac qui parvient à faire ouvrir tellement de comptes que cette nouvelle activité lui rapporte 2  000 euros par mois  », avance M. Le Bret.
De quoi inciter le nombre d’officines à s’équiper – 1 400 le seront en fin d’année, soit moins de 5  % du nombre total – et permettre au Compte-Nickel depoursuivre sur sa lancée. M. Le Bret espère atteindre 220  000 clients fin 2015.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus