AUX URNES CITOYENS, NOTRE DEMOCRATIE SE MEURT

J’étais « RPR » Mais ça c’était il y a bien longtemps…………………..

Comme à son habitude, la classe politique met en action tous  les stratagèmes en sortant de ces malles des promesses électorales, en n'oubliant pas d’y ajouter le vieux démon d'une épée de "Damoclès" à l’encontre de certains concurrents en liste.
 Durant la période de gouvernance, ils ne cessent de se tirer dans les jambes, en critiquant la politique définie par le pouvoir en place, même si par la suite « LA MAIN PASSE» nous avons vraiment l’impression que rien ne change.

Soudainement les pires ennemis, qui peuvent se retrouver en situation inconfortable lors d’une élection  appel à voter les uns pour les autres, surprenant  de demander aux électeurs de porter leurs suffrages pour quelqu’un qui  peut de temps avant étaient considérés comme incompétent en la gestion de notre pays, région, département, ou ville.
Dans notre république démocratique, doit-on croire que le fait que si je vote pour un autre groupe que ceux des « Dinosaures (Droite ou PS)», nous serons tous des parias, des anarchistes, des extrémistes ou tous simplement des insensés.

Depuis tant d’années je vous le demande, n’avez-vous pas l’impression que l’on nous prend vraiment pou des « CONS » ils nous promettent de changer le monde, quelle Utopie  comment peut-on changer les choses sans changer la méthode.

Alors oui !!! Je suis comme certaines personnes et me dit  qu’un grand nettoyage est nécessaire, aller voir un autre horizon qui sait l’herbe y sera peut-être plus verte ou plus équitable pour tous.

Occupés dans leurs réceptions aux milliers d’euros, des meetings pour convaincre leurs propres troupes de leur faire confiance, alors que ces « Monsieur tout le monde » paie pour appartenir à cette  famille d’attachement à ce niveau je pense que le comble du comble est atteint.
Alors le seul discours constructif qui doit prendre le dessus, est celui de la « Non Abstention » car à notre époque le vote « Blanc » ne possède plus la signification d'Antan.

Alors faites comme moi, je ne voterai plus blanc à chacune des élections,  et choisirai une autre idéologie  pour exprimer mon ras-le-bol  face à ces politiques qui ne soucis pas assez à mes yeux  que de mourir de froid, ou de faim, de tous perdre par manque d’écoute, d’avoir un quart monde dans un pays de richesse et d’abondance ne fassent pas partie de leurs priorités.
Alors quelques soit VOTRE volonté ou rattachement à une idéologie, que vous choisissiez, l’écologie, l’anarchie, l’extrême gauche ou droite, la nature ou tous autres représentant


FAITES VOTRE DEVOIR CIVIQUE, SINON DEMAIN VOUS N’AUREZ PLUS LA POSSIBILITE DE CONTESTER


MAIS IL EST TEMPS DE NE PLUS FAIRE CONFIANCE AUX 2 GRANDES FORCES POLITIQUES DE NOTRE PAYS QUI SE PARTAGENT LE GATEAU AUX MILLE ET UNE BOUGIES DE NOTRE SOCIETE, DEPUIS TROP LONGTEMPS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus