La concéquence de la politique du Parti Socialiste (la montée de l’antisemitisme en France) ?


les élections européennes sont, les élections délaissées. Le taux de participation 43,5%. Et Pourtant elles sont d’une importance pour notre futur. car, 80% des textes qui sont votés et applicable en France provient de l’Union Européenne.
Tous les 5 ans, l’Europe  renouvelle 751 députés pour siéger au parlement européen. Ces élections en un seul tour sous scrutin proportionnel tel est la règle. Cette règle favorisant la représentation d’un maximum de partis politiques.
En France, un retentissement très conséquent fut causé par ces résultats puisque le Front National s’est retrouvé en tête avec un score de 24,85%
Ces résultats ont beaucoup de causes : le rejet de la forme actuelle de l’Union Européenne, la crise économique, le chômage, l’immigration, le rejet du traité transatlantique, la crainte d’une perte d’identité française, le vote sanction contre les partis traditionnels… ou le ras le bol d’une politique droite ou gauche  qui ne fait que favoriser les privilégiés d’un système stagnant.
La Présidence, le Premier ministre et le Parti Socialiste ont affirmé leur crainte face à ces résultats. Pourtant, cela fait partie de la stratégie de la gauche que de faire monter l’extrême droite. Cela aux fins de diviser les voix de la droite et d’avoir un duel Parti Socialiste versus Front National lors du second tour de l’élection présidentielle de 2017.
le PS a usé de plusieurs méthodes. Notamment, par le biais des réformes sociétales qui ont eu pour conséquence de diviser les français ,ceux qui souhaitent une évolution et ceux qui veulent préserver leur mode de vie, Des réformes telles que le « mariage pour tous », la réforme de l’IVG avec la suppression de la notion de « situation de détresse » ou bien la proposition de modification de la Constitution concernant le vote des étrangers non-communautaires pour les élections.
 Pour mettre en avant des affaires comme
l’affaire Léonarda où le Président de la République voulait régulariser Léonarda Dibrani alors qu’une majorité de français était contre
 l’affaire « Dieudonné » où le premier Ministre a perdu beaucoup de points dans les sondages suite à sa prise de position
Cette technique est loin d’être nouvelle. En effet, dans les années 80 et pour que François Mitterrand soit réélu pour un second mandat présidentiel en 1988, la gauche a fait en sorte de faire monter l’extrême droite. Cette tactique fut possible grâce à la création de SOS racisme en 1984 qui servait, paradoxalement, à faire monter le racisme et grâce à l’instauration de la proportionnelle en 1986 qui a eu pour conséquence d’amener plusieurs députés d’extrême droite à l’Assemblée Nationale. Cette méthode fut gagnante puisque les voix de la droite se divisèrent et le Président de la République sortant fut réélu pour un second mandat.
De plus, cette technique du Parti Socialiste a aussi un autre désavantage. En effet, même si cela fonctionne pour le moment, les français ne sont pas dupes et si ceux-ci se sont laissés abuser en 1988, il n’est pas certain qu’ils se fassent, de nouveau, surprendre en 2017.
En conséquence, même en divisant les voix de la droite en poussant à la montée du Front National, l’UMP a de grandes chances de se hisser au second tour de l’élection présidentielle de 2017 mais de se retrouver confrontée à un candidat du FN au lieu d’un candidat du PS.

« La moralité de cette histoire, c’est que pour gagner les prochaines élections présidentielles, le Président de la République ferait bien mieux de convaincre les français de voter pour lui grâce à ses bons résultats économiques plutôt que grâce à des calculs et des stratagèmes visant à diviser la droite. »

http://juristeg.unblog.fr/2014/06/09/montee-front-national-volonte-parti-socialiste/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus