La 4G n'en est vraiment pas une... intox ou réalité !!!




 l'expression 4G  d'usage, il faut rappeler que cette 4G n'en est pas vraiment une. En effet, 
la 4G, le LTE Advanced, doit procurer des débits pouvant atteindre 1 Gb/s en débit descendant (téléchargement) et 200 M/s en débit montant (upload). 

Or les débits que nous seront proposés ( SFR, Orange et Bouygues) ne devraient pas dépasser les 100 Mb/s en download et pas beaucoup plus de 20 Mb/s en upload, tout du moins dans un premier temps.

S'il s'agit d'excellents débits, largement supérieurs à la plupart des lignes fixes actuelles, cela n'en reste pas moins qu'une sous 4G ou une super 3G. L'écart entre le H+ (42 Mb/s) et la 4G est de plus loin d'être exceptionnel, contrairement aux différences qui séparaient la 3G de la 2G.

La véritable 4G verra assurément le jour dans de nombreuses années. Reste à savoir quand et sous quel nom. Nous comptons sur les opérateurs pour nous trouver ce qui suivra la 3G, la 3G+, le H+, le Dual Carrier et la 4G. Cela s'appellera peut-être la 4G+, la Super 4G ou pourquoi pas tout simplement la 5G ?

Notez que:
 l'ARCEP impose un débit minimum de 60 Mb/s aux opérateurs (pour leur maximum annoncé). En-deçà, cela ne pourra donc être vendu comme de la 4G.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mao surf biensur mais aussi batterie a ces temps perdus